| | Des Situation qui se passe que en Algérie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kaka1918 Guerrier Astral

Nombre de messages: 501 Age: 17 Localisation: Béjaia Date d'inscription: 05/06/2009
 | Sujet: Des Situation qui se passe que en Algérie Jeu 9 Juil - 9:10 | |
| Voila je suis a la fois lol et choque de c'est image INCROYABLE [color:d7ba=][color:d7ba=green]L'Algérie m'ettonera toujours Voila pour Débuter un petit déctionnaire ARBE m3awdj / Français correct | Spoiler: | | | Bonjour 3lakoum ya les angeriens À la dère =position inconfortable dans laquelle le sujet se sent étranglé! à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Allumettes = Zalamit Ambulance = lambilance Amortisseurs = les amontisseurs Anesthésie = l'astènèsi Angleterre = Lenglize Apéritif (prendre) = t'pertef Appareil de forage (Sonde) = Sonda solda Appartement = l'partemene Appendicite = El vendisca Arrache clous = rachklou Armoire = mariou Assied toi = Assayez -TOI Athlétisme= akletise Attendre = Tonder Attention = tontion Audi TT = Audé titi Au revoir= envoir Automobile = el tonobil Autoroute= lataroute Avertir = virtitou Avocat = Bougattou B Baguette = baguetta Balai = bali Balle=blod6a ou plotta. Ballon = ballou,balone,balon rigli,double caouitchou Banane = banene Banque= lbanka Basket = pasket Bassine = bassina Bâtiment = patima Beau-gosse = artist, roukhou Beignets = biniyiiii…,les bigni Berlingot d'eau de javel = javel ta3 tube Bidon = bidoune Bien sur = i nchallah Bière = birra Bijoutier = bijouti Billet = biyi Bip moi=pipili,bipélé Boite = bata, boita Bombe = boumba Bordel = Bording!! Bouillon= bouyoun Brouette = berwitta Bureau = el birou BMW = Biyouma Bus = trolli C Ça ne compte pas = ma issakontiche C'est-à-dire = sssta'dire Ca se gâte= tzagate Cacahuètes= kawkaw Cafouillage = kafwayage Cage = el kaja Cageot = kéjou Caleçon = carssone Camion anti-émeutes équipé d'un jet d'eau chaude ou acide ou basique, tout dépend de l'événement Camion anti-émeutes équipé d'une pelle chasse-obstacle = el moustache= 3ezrayen Canette = kanita Capote - des capotes =kapota / kepapett Cardan= cardou Carte = el carta Carte d'identité = carte d'identitaire= carta dititi Casquette = casketa Casserole = casserona Catalogue = quintalo Ce n'est pas sure=makach mouchkil Cellule de prison = ssiloun CEM (college)=essyem Cendrier = sendriya Champs de manoeuvre = chamaneuf Champs élysées = chalyzizi Chapeau = chepou Chargeur = sargere,sarjour Châssis du vehicule=sachi Chatterton = chartitou Chauffeur = shifor Chaussure = sebat Chaussure a talon eguille =sebbate talo Chaussures de sport = sbardina Chemise de nuit = el choumise di noui Chercher = tebestiche Chocolat = shikoula chakoula Cigarette = garro Ciment = cimène Cinéma = cilima (je te lavais dit bien avant) Clé à molette = clemonette Clignotons = clignotant Clio nouvelle= Clio demaa Clio 3 portes = Cliou Debza Cocote minute = cocota Code et fare = gatfar, coup de far collège/ecole = el coulidje Congé = Coungi Connecter (se) = nkonnekti= Contre facon = taïwan, mtaywen Corner =cornel kornelle Couffin = kouffa Coud de pied=couptiè Coup de pied = Couptier Coup franc = coufra Coupé (lui) = couppitlou Courant électrique = El coura Courte échelle= courdécha Courgette = courgeta Courte échelle= courdécha Couteau= coto Couteau à cran d'arrêt = clan darré Couverture = couvirta Crevé (fatigué) = crevétt Cuisine = couzina Culotte = kilouta D Décidé (avoir) = decidétt Défouler = ndifouli Dégueulasse! = Dégolasse Démodulateur = diimou Dernier cri = akher 3ayta Déprimer (Je) = rani n'depress Des glaces = lakrimate Dessins animés = mikey, mikiyette Deux = dou Deux à 1 = dos à 1 Direction assistée = direcssiou insisté l'insisti Dolce Gabana = gucci gabana!!! Drap = lizare Dribbler = tribly terribler Droguiste=mzabi E Eau de Javel = Doudjabil Eau gazeuse = gazouz (ne riez pas, vous aussi vous le dite) Eau minérale= saida Eau potable= In boutambel Echafaudage = safoutage École = licol Egout = el zigo Électricité = triciti (croyez le ou pas mais on retrouve svt ce mot sur l'un des d articles d'EL WATAN -tricitédonc...) Embauché= tboucha Emigrées (les) = zmagra Enceinte (femme) = femme enceintre Enchanté = enchantrer Encombrement = combromou Ennuie = dégoutage Epicier = piceri escalope épaisse =scalope doublèe (bien koui..) Escalope= scaloupe Escarbot = skabou Espagne = spagna Essai (un) =siyage Essuies glace=suiglace États unis d'amerique = mariquene Etre enchanté = être bonchanté Excusez moi=yawwwwww F Facture = fatoura Faiblesse = la fechlesse (mix de el fchel et de faiblesse) Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Feinte de corps = findicor Filmer = n'camiri Foulard = foulara Fourchette = fourchita fourgon=fourgou/forgo/j5/boxer..etc France = frança Français = el francis Frein à main = frama Fromage = camenbert Fromage = fermage fourmache G Garde a vous = Gard'vou Gare du Nord = la gare dii nord Gargote = gargoutier Gâteau = ga6o Gaz = gèz Gazon = el gozmit Gendarme (un) =jadarmi Geste = zegte Glaces = la creme Godiots = ligoudiou ??? Golf = Galoufa Guitare = guitara Guitare basse= 4 basse H H.L.M = chilem Hôpital = Sbitar Humidité = midité Hussein dey = loussendi I Il ne veut pas répondre=mahabch i ripondi Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jari ... Infirmier = Fermli Internet = l'interlat Interrupteur = tefaya Isis = omo !!! Italie = taliene J Jantes = jewanet6 J'ai été choqué = tchokit Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je vais venir = j'va vinir Je vais t'agresser = n'gressik Je suis allé m'entrainer = rouht n'rentréné Jeanne d'arc = gendarc Jeune homme = Jeulome jinome Jogging = djoking Journal = jornène Jupe = jipe K Kit mains libre = elkitmène Klaxonné = klaxoni L La drague=etek7al La tchèque= aux amateurs de football Lacrymogène = Climogène (La) Laguna = L3aggouna Lame de rasoir = lamgillete Lampe = lampa lamba Lance-pierre = tirboulette ou lastak Land rover = ronjrover Légalisé = égalisé ou mgalizi Les unités = li Uninys Lettre = labria Limonade =gazouz(de boisson gazeuse) Lunettes de soleil = ribann M Maçon = Maçou Mademoiselle = mazmazelle Madrier = Medri Maire = mire Magnifique = cinima ta3 l7it Manche à balai = el machabalé Manche à coup = mouchankou Marcher comme des vautours = nvouterou Marteau (une masse)=massita Maruti =anissati Menottes = liminotes Mercedes benz = merdassa Minibus =j9 Miser = fi mizek fi ta miz (la c l'inverse) Mitrailleuse = douchka Monsieur = masyo Moteur = moutour Motorola = MOTROROLA Mouchoir =mouchwara Multivision = Mini tilivision N N'importe qui = n'importe le qui Nettoyer = nnetoiyi Neuf = WW (vielle expression ...) Niveau = Nifou Notre dame d'afrique = madame lefrique Nul = teffoune, farcha. O On dit souvent aprés allo sebbate talo Opération = el baration Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul Orly = Werrly P PA pistolet automatique = piyya Pansement = pansma Pantalon corsaire = curseur Pantalon fuseau = fisso Papier = kwarti Pardessus = Bardssou Paris = barris Partie de cartes= partia carta Parties (les) = prata Pelles mécaniques (tiré de la marque Case) = lacaz Pelles mécaniques (tiré de la marque Poclain) = poucla Penalty = pilanty pinanti pinarti Petit = piti Peut être=attention oui attention non Phénomène =f èromèn Photographier = foutouwi Piqure = pikoura: Pistaches = psateches Pizza spéciale = pizza avec frites et probablement un OEuf Place = blassa Poing américain = Le pont américain Pokémon = bokimoun Policier (Un)= poulici Politicien = poulpou !!!  Pommade =pommada Pomme de terre en rondelle = pomme de terre en hirondelle Portable = Bortable Portefeuilles = portfi bourrt'feuille Pot d'échappement = echakma chapma Poteaux = potowet Poubelle= ezz'bel Poupée = poupiya Pour de bon = bourd'bon tour de bon Préférer = nprefiri Prendre l'apéritif = tépèrtif Prendre l'appero = npertef Président= bersidane Prise = priza Problème de pression artérielle= la tanssiou Puce (telephone)=puste,piste,pouce Puce = Pista Q Quartier = karti Quelques sardines = mechta sardine R Rail (Un) = el raya Reculer = Avnsi larrière Renault 4 = quatrina , Katrina ou Katrila Retraite = lentret Rétroviseur = Troviseur Robe bariolee: robe cabriolee Robe noire à pois ou fleurie= roppa noirte à petit pois avec des fleurs de temps en temps Rouge à lèvres : el-7emayer Roulement = rourma Rouquin = rougi S Sac plastique =sachiya Sachet = sachiya Sagem = sargem Salle = sala Sandale= sandala (sandaletes) Sandwich, casse-croute = spécial Saucer = nsosilek savate= savata , claqueta Savon= saboune Scientifique = siannefitique Secrétaire = Sikréter sikritene sucre terre Secteur = sictour Serres = Li sir Silencieux (Mode) = alportable kanne silence Skateboard = roulma Sonnerie = sondrie Souris (ordi) = la suri Soutenu (Avoir) = soutnit Soutien-gorge : erfifed Spécial (salemnbier) = une espece de pizza carré avec un morceau de carantita au dessus Spécial coca = coca + frite a l'intérieur Special kelbelouz = khefaf mahchi bel kalbelouz Sprite = Sprint St Antoine = satatwan Sucre = soukkore Super = habli, khaloui Survêtement = sirvetemo T Tablier= tablia Taverne=tberna Téléphone = tirifoune Téléphoner = n'tiliphouni Télévision = el tilivision Thé = lataye Tir boulettes = Timboulet Tir puissant = boulid Toilette = kabini Toilettes publique = twalit bublik Tomate = tomatiche Tourne visses = tirnovis Toute suite = titesuite ou tissuite ou alors ti di swite pas vrai moh lol Trac = tract Train = machina Travail à la tâche = khedma bel yatach Tricot de peau = Tricouptou Trompé (se) = trompétte Trottoir = Tritoire Truelle = moghref V Valise = valisa, balisa Vacances = vaconces Vérité (La)=la virity Versace (la marque) = satché Veste = Vista / fista Vibreur= Elvibrome Victor Hugo = tirigo vin rouge=divane virage = firage Voiture= carrossa, tonobile Voyage = fayadj Y Yaourt = yayour Ya3out Les Zunités de conversation de monnies : 0.05 da = doro 0.10 da = zoudj doro 0.15 da = tlata doro 1 da = miattefrenk=3achrin doro 10 000 = hadjra ou brika 10 da = allefrak=defra 100 da =3achalaf=diss=ditchi=zarbia l'ancien billet 1000 da =miatte alf=messaka=messka(ça depent el houma)=bougroun ou boutorro (fessoug) 10000 da =mellioune 10000000 Da =un milliard (ta3 bilel)= el 3arg ya khawti..... 200 da = vinmille=houbla 5 da = khemssemia=9iss 50 = cinkou7a, sinko 50 da = khemsalaf=cinq=kininta |

Je mettrais d'autre plustard car ma connexion la pas térrible sinon j'espere que se topic n'existe pas encore ou que les mechant modo vont pas le verouiller |
|
 | |
ladynana92 Combattant de l'Empire

Nombre de messages: 305 Age: 19 Localisation: alger Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Jeu 9 Juil - 16:01 | |
| j'ai cette vidéo sur mon pc ou pluto je l'avait parce que il c'est oto-formater bref y'en a une qui montre des étudiant qui au lieux de monter dans le cousse par la porte comme tous le monde ils monte par la fenêtre trop désolant |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Sayuri Combattant de l'Empire

Nombre de messages: 104 Age: 18 Localisation: Coin paumé au sud-est de Constantine. Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Jeu 9 Juil - 21:27 | |
| Mdr xD !
Vous n'avez pas vu les meilleures, quand je passe dans un quartier populaire à Constantine xD. Les plus marquantes :
Soudar --> Soudeur. Grissage --> Graissage.
*se fait chasser* |
|
 | |
mimchan Combattant de l'Empire

Nombre de messages: 159 Age: 21 Localisation: Tokyo (Shirogane) Date d'inscription: 05/08/2008
 | Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Jeu 9 Juil - 22:38 | |
| xd jaddore le truc des wc et les peulycoupe a pavillon morte de rire serieu merci pour cette instant humouristique meme si sa me deçoi un peu  |
|
 | |
Lyes Guerrier Astral

Nombre de messages: 547 Age: 20 Localisation: Lyon Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Ven 10 Juil - 11:04 | |
| Perso, je préfère encore notre Dardja chérie qui est constituée de mots piqués un peu partout à la Fous'ha. Au moins la Dardja vient de nous et ce n'est pas une bande de clampins qui nous l'impose u_u |
|
 | |
kaka1918 Guerrier Astral

Nombre de messages: 501 Age: 17 Localisation: Béjaia Date d'inscription: 05/06/2009
 | Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Sam 11 Juil - 15:00 | |
| Salut a tous je etait pas la c'est jour si je suis aussi contant de voir que mon topic a eu quelque nouveau message voila de nouvelle image   |
|
 | |
saiiko Stagiaire dans l'Armée

| Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Sam 11 Juil - 23:55 | |
| en devrai publier un nouveau dictionnaire avec tout ces mots nouveau enfin le plus maron c sa ==>> (boulangeri , patisseri ,PIZZERI) |
|
 | |
kaori Combattant de l'Empire

Nombre de messages: 152 Age: 24 Localisation: bah chez moi! Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Dim 12 Juil - 11:28 | |
| il y'a des mots que je ne savais même pas qui existaient (comme quoi on apprend tout les jours, pas dans le bon sens mais on apprend comme même xD). |
|
 | |
kaka1918 Guerrier Astral

| Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Dim 12 Juil - 20:01 | |
| Merci ci vous avez aussi des image sur des blague d'algérie postéz les |
|
 | |
kaka1918 Guerrier Astral

| Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Lun 13 Juil - 10:16 | |
| Désole pour le double poste mais voila une petit NEWS Regarde meme l'italie ne fait pas c'est pizza des piza (ça ecrie comme ça en algérien)wouais j'ai raison c'est une infini étoile pas 5 ndjama  Il fait chaud chaud meme faire un  ne suffit pas alors je prefere ça  pensez se que vous pensez  il faut la lumiere pour voir non Bah une petit lecon l'algérie et rom vous savais pas en peu aller de partout avec algérie c'est le coeur du monde vous savais  Voila la preveu EN va commencais avec le cousin de arlond schsinger (je sais pas ecrire c'est un 9anoune en Algérie article 25 CHaque algérien dine de se nom doit faire des faute orthographe article 212594 CHAQUE eleve sois au primere ou C.E.M (surtout) ou Lycce et university doit copier en periode d'examan et se foutre la guele des prof plus pas aimez les premier de la classe ) bon en va revenir en cousin  Information du jours sur l'emission de accrotv 3.67 kg plastique = 1 litre de cherve c'est génial en a deja bcp de el wassare =(plastique et les sache) en va manger du lait croyais moi  Bah oui la place des 12 saloupard exiiste car avant il avait 12 homme qui ont etait des gen bien mais en fond il sont des salo comme sptizoune et erosesai  voila une bonne nouvelle les jeune manque du travaill voila un bolot  |
|
 | |
h.neji Stagiaire dans l'Armée

Nombre de messages: 36 Age: 19 Localisation: derriere mon laptop Date d'inscription: 28/10/2008
 | |
 | |
ryuzaki Combattant de l'Empire

Nombre de messages: 267 Age: 17 Localisation: dans un mond que nul le coné Date d'inscription: 29/05/2009
 | Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Lun 13 Juil - 14:43 | |
| waw tuu la fais supere ce topic sur les algérien .comme ça on véra tous les façon de vivre des algérien XDXDXDXD APAR 9A VA PAS ATIRé DES TOURIST  |
|
 | |
kaka1918 Guerrier Astral

| Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Lun 13 Juil - 14:55 | |
| @:Merci ma petit neji @: oui ya trop de touriste trop de monde deja Voila un peu juste pour rigole un peu (un peu un peu  ) des clakita trop de voleur dans se pays tout le monde vol (tout les membre de accrotv le sont) alors sécurite maximal  Madame gani ma prof de géographie ne a pas tort la zidane a joue au brizil  double sécurite  |
|
 | |
naruto-le-hokage Gardien du Temple

Nombre de messages: 1183 Age: 17 Localisation: konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!.. Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: Des Situation qui se passe que en Algérie Lun 13 Juil - 15:00 | |
| Pour le dictionnaire des mots, ça existe, mais voila une petite anecdote que j'ai vécu:
Moi: Hé xxxx t'acompagnini le3chia pour le festival!!??
xxxx: Quoi; Nakoul PANINI, je viens estenna!!
ça me fait toujour aussi marrer!! |
|
 | |
| | Des Situation qui se passe que en Algérie | |
|