AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 exemplaire de scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackghost
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: exemplaire de scenario   Ven 5 Juin - 12:37

hello tt le monde voilà ,j'ai un ptit blem je cherche un exemplaire de scenario de film long metrage biensur attention en français et si possible action ou autre bref l'essentiel pas vieux et navé ,c'est juste pour voir la structure et methode universel car franchement y'en a qui sont limite récits , merci d'avance (si vous avez un site ok sinon vous savez où me joindre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arigatoo
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: exemplaire de scenario   Sam 6 Juin - 13:12

en fait il y a très peu de scénarios professionnels en langue française dispo sur Internet :
j'ai trouvé dans un site celui du film "Un long dimanche de fiançailles" de Guillaume Laurant : http://www.winckelmuller.com/scenarios/scenarios/LAURANT_Un_long_dimanche_de_fiancailles.pdf

ou cherches directement dans le site de l’agence artistique Catherine Winckelmuller
http://www.winckelmuller.com
Si tu cherches dans les sections "Auteurs", tu trouveras de temps en temps quelques scénarios de films ou télé films... tu peux déjà commencer par ceux la et voir à peu prés la structure.

Par rapport à ton post concernant les droits d'auteur, je penses que ça serait mieux si tu passais directement chez l'onda, et avoir les renseignements que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackghost
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: exemplaire de scenario   Sam 6 Juin - 16:26

ah merci merci c'est tres gentil à toi ...thanks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 25
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: exemplaire de scenario   Sam 27 Juin - 15:45

voilà du copie coller d'un scenar
Magellan a écrit:
Voila, c'est mon premier écrit "long". Prévu comme un roman, il a plutôt finit en série. Je ne l'aime pas trop, peut être parce que je ne suis pas arriver à faire le roman que je voulais. Donc, je vous présente, la Saison 1 de la guerre des ténébres. Le titre de la saison: La Résurection Du Phénix

Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble les personnages, un petit montage. De droite à gauche: Tom, Maya, L'impératrice (en haut), Alexandre, Aurore, L'empereur (en haut)
Spoiler:
 

Voila le début:



La guerre contre les ténébres: La résurection du Phenix




Une grande guerre bouleverse l'Amas local, et plus précisément la galaxie Saphir, et une dizaine de ces voisines. Les deux opposants, le Conseil, et l'Empire, sont à bout de souffle. Cette bataille déterminera l'issu de la galaxie.


Prologue - Episode Pilote


Cinq cents croiseurs de combat se tenaient en orbite, prêt à se battre. D’après les renseignements dont ils disposaient la flotte ennemie pouvait arrivé d’un moment à l’autre. Les défenses au sol étaient prêtes à s’activer, tout comme les satellites. Les heures passèrent et semblèrent être des mois. La flotte venait de plusieurs civilisations : Asgard, Astanien , Belbe, … . Mais la majeure partie des vaisseaux venait des Astanien, des Talta, des Yaltaon, de la Scana et enfin de la Naanca. La nation Talta disparu en grande partie à cause se la guerre, elle ne laissa que deux héritiers. L’un d’eux, Tom, rejoint les Astaniens avec qui il partagea sont savoir et qu’il dirigea depuis maintenant plusieurs siècles. L’autre, son frère Alender disparue au cours de sa 127 e année, quelque 1375 ans avant cette bataille. La Scana était elle la nation résultant de la fusion de deux royaumes, dont le roi était Alexandre Snoll. Mais aujourd’hui, il ne subsiste plus beaucoup de Scaniens. La fédération de Yaltaon était, elle dirigeait par des princesses, l’actuelle étant Aurore Yaltaon. Enfin les Naanca étaient aussi une civilisation disparue, dont les vestiges servent de refuge à bien d’autres peuples, est dirigée par Maya Told. Après plusieurs heures d’attentes six cents croiseur ennemie sortirent de l’hyperespace. Ils firent feu sur la flotte en orbite.

- « À tous les croiseurs, feu à volonté. Les satellites et les défenses au sol visé les croiseurs. Les chasseurs ciblaient les plates-formes d’envole. »

Des faisceaux lasers et des ions volés par millier. Les satellites firent feu. Un rayon rouge sorti de chaque satellite allant se heurter sur un bouclier et pour certains faisant exploser le vaisseau visé. Plusieurs vaisseaux explosés de par et d’autre mais l’empire semblait avoir pris l’avantage. Tom qui commandé également les défenses reçut un message.

- « Le dispositif de défense du mont éleoste est chargé».
« Ciblés un croiseur ».

Un rayon continu bleu traversa l’atmosphère et frappa le bouclier d’un croiseur. Il se passa quelque chose d’étrange et de merveilleux. Le bouclier devint de la même couleur que le faisceau et le vaisseau explosa sans que l arme ne touche sa coque. Explosion détruit deux croiseurs ennemis passant trop près. Les plus gros vaisseaux impériaux larguèrent sur la planète des petites capsules. Depuis le poste de commandement, Tom vu comme une pluie de météorite rentré dans l’atmosphère :
- « À tous les chasseurs intercepter moi ces vaisseaux ! »
- « Monsieur, la planète nous signale que des milliers de soldats sont apparus, ils veulent des renforts » .« Très bien fait débarqué tout les soldat par navette, je vais les accompagné »
- « Quels sont nos ordres pour la suite de la bataille ? »
- « Concentré vos tires sur les croiseurs et le vaisseau amiral, et ralliez-vous à la flotte de Maya. »
Il y eu un flash de lumière et Tom disparu. Tom se retrouva dans une grande salle. Il y avait de grande fenêtre en arche partant du sol et allant jusqu’au plafond. Certaines s’ouvraient donnant sur une grande terrasse. Il connaissait bien ce bâtiment c’était le palais, son palais. Tom se dirigea vers un grand escalier qui descendait. Il descendit de trois étages et arriva dans un couloir plus sombre éclairé par de simple chandelle. Il allât au bout du couloir, déverrouilla la porte et entra dans une salle qu’il connaissait encore mieux : c’était ici qu’il entreposait tous les objets lui appartenant. Tom marcha vers une armoire au fond de la pièce. Il ouvrit l’armoire et regarda longuement un cristal au reflet bleu puis il parla au cristal comme si se dernier lui avait posé une question :
« Non ce n’est pas encore le moment de t’utiliser. D’ailleurs j’espère ne jamais devoir le faire ».Il prit une épée et un pistolet laser. Il accrocha le fourreau à sa ceinture et y rangea l’épée. Il parti en courrant vers le couloir, referma la porte et descendit encore cinq étages avant de se retrouver au sous-sol. Le sous-sol 1 était un hangar a chasseur. Tom prit place dans un de ces chasseurs et décolla.

En orbite le combat continué. Il ne restait plus beaucoup de croiseur d’un côté comme de l’autre. Maya avait pris le commandement de la flotte de Tom :
- « Tiré au maximum sur le vaisseau amiral, s'il explose le combat sera moins rude ».
- « Le mont éleoste est prêt pour un nouveau tir. »
- « Feu sur le vaisseau amiral ».

Le rayon continu bleu heurta le bouclier, mais le vaisseau n’explosa pas. Mais, même si il n’explosait pas il avait l’allure d’une boule de feu tellement il y avait d’impact sur le bouclier.

Sur la planète Tom se dirigea vers le front qui se trouvait à la périphérie de la capitale. Il arriva enfin sûr le front lorsqu’il fut prit en chasse par trois chasseurs ennemis. Il prit la direction du canyon où il avait si souvent volé. Il prit tout d’abord de l’altitude puis piqua à pleine vitesse. Les chasseurs le suivirent. Il s’approchait du sol à très grande vitesse. Tom entra dans le canyon. Il connaissait tout sur cet endroit. Le sol approchait. Il approchait de plus en plus. Dans 50 mètre, il s’écraserait sur le sol s'il ne faisait rien. Trente mètre. Vingt mètre. Tom redressa enfin le chasseur et passa un à peine un mètre du sol. Deux des chasseurs qui le suivaient s’écrasèrent violement sur le sol puis explosèrent. L’autre redressa juste à temps et repris la poursuite. Tom le repéra :
« Il est collant ».Tom avait une idée, il prit une grotte sur la droite. Son poursuivant en fit de même. Cette grotte remontée et Tom savait qu’il allait ressortir juste a coté de la bataille. Il slalomait entre stalagmites et stalactites. Le chasseur qui le suivait l’imita avec difficulté. Tom savait pourquoi il n’osait pas tiré : il pensait que le plafond s’écroulerait. Tom voyait la sortie. Il savait que s’était le moment. Il largua une bombe puis accéléra. Son poursuivant accéléra, lui aussi mais n’eu pas assez de temps. La bombe explosa au moment où il se trouvait juste au dessus. Tom sorti de la grotte en même temps que la déflagration et juste avant que la caverne ne s’écroule. Il passa en mode furtif et prit de l’altitude pour ne pas être repéré. Tom repéra le poste de commandement ennemi. Une fois au dessus il regarda, de la où il était les capsule de débarquement paraissez aussi grosse que des tête d’épingles. Il prit un petit appareil qu’il posa sur son bras, ouvrit l’habitacle et sauta. Il était en chute libre et lui restait encore vingt mille mètres avant d’arriver au sol. Il se coucha et se pencha en avant pour accélérer. Il activa le petit appareil à 10 mètre du sol et il s’arrêta a un mètre du sol. Il se posa en plein milieu du camp. Il savait que s’il détruisait l’émetteur les combats cesseraient, car les robots de combats n’auraient plus d’ordre, et d’énergie. Tom vu devant lui une tour. Il s’en approcha, et leva son blaster. Il allait tirer lorsqu’un laser lui coupa une mèche de cheveux. Tom se mit à terre, roula vers la tour, au pied de laquelle il déposa un petit explosif. Il se recula et se releva au moment où la mini-bombe détruisait l’émetteur. Les robots tombèrent au sol, et le peu de soldat humain restant se rendirent. Tous les hommes de l’armée sautèrent de joie. Mais en orbite les combats se poursuivirent. Missile après missile, tir après tir, la flotte du conseil reprit le dessus et après encore une demi-heure de combats la flotte de l’empire fut réduite a néant. Voilà comment la guerre c’était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univ-world.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: exemplaire de scenario   Aujourd'hui à 14:36

Revenir en haut Aller en bas
 
exemplaire de scenario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xenakis, Françoise] La vie exemplaire de Rita capuchon
» SCENARIO CATASTROPHE
» LA RDC REVIVRA LE SCENARIO PRESQUE A L'IVOIRIENNE
» petit scenario sympas !
» En triple exemplaire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Par ici les nouveaux :: Suggestions, entraide et tutoriaux-
Sauter vers: