AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Debat] La sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M'ars
Ex-Admin djabed rouhou
Ex-Admin djabed rouhou


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 7
Localisation : Dodoland.
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: [Debat] La sorcellerie   Sam 16 Mai - 14:29

Bah ... BlackGhost ... pour la sorcelerie dont tu parles , je crois que ça a une explication scientifique !
Peut être que c'est des poisons , drogues , hallucinogènes ...
Sinon , pour faire attention à mon assiette , je fais attention XD , je ne bouffe que des sandwichs !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayatshi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 21
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [Debat] La sorcellerie   Mer 27 Mai - 23:04

Wikipedia a écrit:
On nomme médium une personne qui prétend être sensible à une autre dimension ou qui prétend favoriser (volontairement ou non) des manifestations qui proviendraient d'une autre dimension[1]. Cette autre réalité peut être l'au-delà (monde des défunts, des esprits, des anges, des démons, de Dieu), ou tout autre "univers" non perceptible par les cinq sens.
le terme "Médium" désigne les personnes sensibles à l'influence de ce qu'il appelle les "Esprits", donc un médium (spiritualité) est une personne qui affirme être en contact avec une dimension spirituelle, soit avec des esprits

Un médium ne voit pas le futur!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moukinana.miniville.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debat] La sorcellerie   Sam 29 Mai - 23:45

Je me permet d'up se topic pour ceux qui sont intéressés

Pour ceux qui ne croient pas en la Sorcellerie Si vous êtes musulmans en voici la preuve du Saint Coran :

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! (Coran I,102)

Selon nos Source la sorcellerie existait depuis les temps ancien Harout et Marout (10000 av J-C) Salomon (900 av J-C) Moïse 400 av J-C)...


Revenir en haut Aller en bas
Deathhymn
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: [Debat] La sorcellerie   Dim 30 Mai - 2:03

Excellant sujet ^^

Juste pour préciser, les mediums ne sont pas supposer voir l’avenir (ça c’est ce que les voyant sont supposés faire) mais gardent plutôt une communication avec un monde ou une dimension parallèle, exemple des mediums occidentalisés qui communiquent avec les mort (supposément bien sur - -)
La sorcellerie quand à elle est souvent généralisé, il existe plusieurs mouvements différents, souvent confondu (à tort) avec le satanisme. L’un des mouvements les plus répandus cette dernière décennie reste le mouvement Wicca.
Il est claire que la sorcellerie a toujours existé (pas dans le sens de la sorcellerie même mais dans l’esprit des gens) je ne suis pas bien placé pour juger de la véracité de la chose mais il est indéniable que toutes les caractéristiques des communautés et/ou personnes ayant rapport à la sorcellerie révèlent d’un cas psychologiques (parfois psychopathologique) distinct.

On vous dira ce qu’on vous dira tous les prétendus mediums/voyants/sorciers sont de purs charlatans profitants de la faiblesse des personnes venant à eux pour leur escroquer le maximum d’argent. Si la vraie sorcellerie existe ce ne sont pas les vieilles voyantes de zaouia qui devraient prouver cela mais plutôt les sectes refermés aux activités douteuses qui pourraient inquiéter.
Ce n’est pas une ou deux fois qu’on a entendu ce que les pseudos sorciers font endurer aux personnes (en général en état psychologiques faibles pour recourir à eux) drogues, poisons, manipulations mentales allant jusqu'aux sévices corporels. Ils profitent des personnes psychotiques pour leur faire croire à leurs hallucinations (quand ce n’est pas déjà leur cas)

faut vraiment arrêter de prendre tous les illuminés souffrant de schizophrénies, de psychoses, de dissociation de personnalité pour ce qu'ils prétendent être, c'est vraiment triste qu'autour de nous, on croit plus à la sorcellerie qu'a la psychologie humaine.

Quand à ceux qui parlent du coran, voila ce qu’en dit Wikipedia (pour ne pas aller très loin il est 1h du mat - -)

Wikipedia a écrit:
L’islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr ), de la voyance, de la divination et de l’astrologie qu’il interdit formellement (Coran, 2 : 102). Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid ) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk ) et de la mécréance (kûfr ). La loi islamique ( charia ) condamne les sorciers à la peine de mort , bien que leur sincère repentir peut-être accepté dans certains cas et sous certaines conditions. L’astrologie, la voyance, la tarologie … font partie intégrante de la sorcellerie selon le hadith qui dit que « Quiconque apprend une part d’astrologie a acquis une part de la sorcellerie; sa part de celle-ci augmente suivant ce qu’il acquiert de celle-là » (rapporté par Abou Dawoud).

La seule appartenance à un mouvement de sorcellerie représente donc la croyance en une entité autre que dieu, à qui on se tourne au lieu de dieu donc logiquement c’est le shirk même qui est condamné. La seule reconnaissance de ces puissances représente une croyance en une autre entité ce qui est du kufr. Le coran condamne les gens qui pratiquent, il est dit que ces gens font du mal en empruntant les forces démoniaques. Mais même dans le cas ou la sorcellerie n’existe pas cela reste vrai. Les prétendus sorciers croient en une autre entité, ils manipulent les gens et les utilisent les gens pour faire du mal a d’autre. Pas besoin de l’aide d’un monde parallèle pour ça.
Sinon dans l’histoire de Moïse, comme elle est raconté, pourquoi parler des deux sorciers comme étant des charlatans ? Si la sorcellerie est une vérité indéniable, pourquoi ils ne seraient pas de vrais sorciers au lieu de simples prestidigitateurs ?

Enfin voila je reste très sceptique (quand à l’existence d’une vrai sorcellerie) quand à la sorcellerie vulgarisé chez nous, y a pas photo, c’est une psychose générale qui habitent notre communauté depuis presque trois siècles. Dommages qu’ils y aient encore des gens qui profitent de cela et d’autre qui tombent dans le piège de ce qu’on appellent en pratique les suceurs de sang (au sens figuré bien sur XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 27
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [Debat] La sorcellerie   Dim 30 Mai - 2:59

Voilà la sourat 2 ; versé 102: Allah dit: 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Ce n'est pas qu'une psychose, certe y'a cette part mais la sorcellerie existe belle et bien , Je connais des personnes qui ce sont fait ensorcellé, La sorcelerie n'a rien à voir avec le cinema, genre harry potter, charmed et ect, c'est plutot un acte satanique jouant sur l'esprit de l'homme en l'affaiblissant et en le rendant aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-dz.net
NORF-21
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 21
Localisation : Au bon endroit.
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: [Debat] La sorcellerie   Lun 7 Juin - 11:17

J'aurai aimé débattre sur se sujet bien-avant mais faute de temps u_u..., Reporté le leyoum, alors je le Up *_*.

-D'après WiKipédia la sorcellerie est-une certaine forme de magie et plus au moins considéré la plus-inférieur, et établit comme une communication avec des essence démoniaque.

-Si nous Parlons un peu de la magie en elle-même, qui est un pouvoir utilisé par les magicien les elfes les fées et les sorciers ...., pour le bien ou le mal.

-Sinon il faut faire déférence entre Mage, Magicien, Magiste, Sorcier, Mage-noir.
Chaque uns son rôle fonction, temps etc...

-Aussi les religions monothéistes dont l'islam, condamne la sorcellerie a une Hérésie. et pour ce protégé de ce sort certains disent qu'il faut faire la Roukya ou lire les versets coraniques.

Voici quelques versets qui parle de la magie :

Spoiler:
 

-Donc la magie peut-être une ruse genre le dernier film 'Sherlock Holmes' sortit siffle, tué avec du poison est dire que c'est de la magie intelligente *_*. Wallahou A3lem

-La sorcellerie qui est plutôt une communication avec les esprits maléfique est c'est Haram d'aprés les Oulémas . Walllahou A3lem

-Mais Imaginons Chuck Norris voyagé dans le temps et retourne on arrière en 1230 par exemple il emmené avec lui ça voiture ultra puissante la 404 Bachi, et il se balade dans les rue. tout le monde va dire Wawe il utilise de la magie incroyable. *__*, alors en 2010 Pff une 404 bachi dimodi u_u

On un mot la magie et catégorique, réel et astucieuse et beaucoup d'autre *_*

C'était les posts chiant, avec accrotv.net siffle

A vous x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debat] La sorcellerie   Lun 7 Juin - 12:24

Certaine personne croient qu'il y'as différente sorte de magie : La magie * Blanche et la Magie noir, en vérité, les deux servent à faire du mal, ce n'est pas la magie blanche que ont voit au Cinéma, dans Charmed, ou ailleurs mais ça reste comme même une magie interdite
Tout d'abord il y'as : La magie blanche et la magie noir
La magie bénéfique : Angéologie
Les arts sombres : Goéties & Démonologie
La magie elemantale
Satanisme-luciférisme
Spiritisme-Necromancie
Wicca
Arts divinatoires
Arts physiques
Tous sont des formes de magie, de pratique différente, tous invoque le diable, et tous sont interdites.

Charmed est une série télévisé inspiré d'évènement de sorcellerie des sorciers qui f'ont le bien, en vérité, c'est réel (Je suis sûr que sur ce point ont va me contredire et ont me dira que tu as beaucoup d'imagination) Sérieux, le pouvoir des trois existe vraiment, il suffit d'allié trois sorciers ou sorciers pour exécuté une sorcellerie qui nécessite pouvoir et concentration en cherchant bien sur le net j'ai même trouver la formule : (Bien évidement cette formule doit être prononcé en ça langue d'origine, seulement pour plus de compréhension la voilà en Français)
Il faut d'abord une bougie dorée+ une boite allumettes :
Pour commencer, les deux personnes doivent se placer l’une en face de l’autre.
Leurs mains sont sur celles de l’autre, l’une au-dessus, et l’une au-dessous.
Chacun doit essayer défaire sentir son énergie à son partenaire, et en même temps ressentir l’énergie de celui-ci.
Concentrez-vous dans le silence. Vous devez ensuite allumer la bougie placée entre vous ;
elle devra rester allumée pendant le rituel nécessitant l’union des pouvoirs. Chacun doit
disposer d’allumettes. Regardez-vous, et allumez en même temps votre allumette,
mélangeant vos flammes pour allumer la bougie. Ainsi, les deux flammes ne feront plus
qu’une, tout comme vos pouvoirs. Dites ensuite :

"En cette soirée si magique
Deux sorciers(ères), deux êtres uniques
Unissent leurs pouvoirs par le feu
Unissent leurs pouvoirs par ce vœu
Que la Déesse et le Dieu nous soutiennent
Que leur bénédiction nous précède
(Nom d’un(e) sorcier(ère))
(Nom de l’autre sorcier(ère))
Joignent leur puissance, joignent leurs mains
Et le temps d’une transe, ne forment plus qu’un"
Procédez ensuite au sort désiré. Une fois terminé, rejoignez vos mains comme
précédemment et posez-les ensuite sur vos genoux, le lien s’efface, vous retrouvez vos
propres pouvoirs. Dites alors :

" (Nom d’un(e) sorcier(ère))
(Nom de l’autre sorcier(ère))
Remercient les Tout -Puissants
A jamais reconnaissants
La flamme qui les unissait s’éteint
Leur alliance prend désormais fin
Nos deux souffles s’élèvent, entremêlés
Vers le Père et la Mère pour les célébrer"
Soufflez alors tous deux en même temps pour éteindre la bougie.
"Par la Terre, l’Air, le Feu et l’Eau
Qu’il en soit ainsi"
A vrai dire je n'y crois pas vraiment, mais j'ai trouver sa sur un forum de sorcellerie. Ainsi les deux sorciers peuvent procédé a des magies alliant leur deux pouvoir si par exemple quelqu'un utilises la Magie blanche et un autre utilises la magie noir ont peut fusionné c'est deux magie la est ainsi obtenir un pouvoir unie.

Pour tout vous dire le monde de la sorcellerie, la communication avec le diable et les djinns est très vaste et nécessite une grande connaissance, il n'as rien de héréditaires, il s'apprend. Ont a droit a une large palette de domaine magique, Angiologie, Démonologie.. Ont le droit de choisir mais en vérité chacune nous entreprennent au mal et a la trahison de l'Islam.
Il y'as aussi d'autre personne qui ont des dons, c'est donc peuvent être utilisé pour le bien : Les magnétiseurs, les barreurs de feu, les mentalistes même ci ce dernier s'apprend est n'est pas un don.
Les magnétiseurs agissent sur notre corps magnétiques, il parait que 'après certain magnétiseurs il voient une lumière autour de chaque corps cette lumière est un corps magnétiques et a chaque fois que ont a mal ce corps magnétique ce blessent et ont ressent une douleur: le magnétiseur va donc procédé a guérir ce corps, quand ont le voit ont dirais qu'il ne fait rien, ont le vois faire des signes et gestes dans l'air comme ci il était entrain de guérir personne mais en vérité la personne choisis ressent énormément de bien-être les magnétiseurs parfois ont même guéris des personnes comme des handicapés, il ont rendu la vue ou redonner espoir au sourd.
Quand au barreurs de feu, comme leur nom l'indique, il barre le feu, en ne laissant aucune cicatrice comme ont avait rien eu, le plus surprenant chez les barreurs de feu c'est qu'il peuvent faire sa seulement par téléphone, en connaissant votre nom seulement, il y'en a même qui se contentes d'entendre votre voix. Les barreurs de feu disent des paroles en latin, bien entendu ses paroles son secrète et si il sont révélés ça ne fonctionnent plus.
Certain disent que c'est sciences magiques sont très anciennes, en vérité, oui il sont transmises de génération en génération.
C'est quelques chose de très difficile à expliquer surtout d'un point de vue scientifique.
Il as aussi des personnes qui parle avec des arbres ou avec des plantes, ce phénomène est très fréquents en Amazonie, les amazones au même conçu un poison composé de 2 plante qui servirais a tuer des animaux et qui ne serait pas mortel pour l'humain parmi les 30Millions plantes en Amazonie, sois 1 chance sur 30Million qu'il réussissent a faire une telle combinaison, et encore cette combinaison nécessite de mesure, donc il serais impossible de faire une telle combinaison sans scientifiques sans personnes.
Certain chamane disent parler au plante, les plantes parlent, il parlent a travers la pensée, ont peut leur poser des questions, il nous répondent, seulement les plus saints d'entre nous arriverons a communiquer avec eux, cela demande une grande concentration et une grande connaissance de la nature, de plus il ne faut pas que nous nous adaptons a la nature, c'est la nature qui s'adapte a nous.
Bien entendus ce phénomène reste inexpliqué.
Il y'as aussi des personnes qui parlent avec des animaux, tout comme les arbres les animaux parle a travers la pensée et peuvent nous répondre, ceci n'est pas un don,chacun peut l'apprendre, il y'as même des institut en France et en Grande-Bretagne qui l'apprennent, ont peut questionner l'animal et après avoir un moment ont entre en transe ( La transe est un "état second" "ayant à la fois une dimension psychologique et une dimension sociale" (Georges Lapassade, La transe, PUF, 1990, p. 3). "La transe (transport spirituel) est un état modifié de conscience impliquant d'abord un dédoublement, le vécu d'une division ou multiplication de personnalité (corps/âme, esprit propre/esprit étranger...), ensuite un automatisme psychologique, l'impression de subir certains phénomènes psychiques (autonomie de l'âme, incorporation d'un esprit...) (Pierre A. Riffard, Nouveau dictionnaire de l'ésotérisme, Payot, 2008, p. 288)) et ont commence a avoir des réponses que ont aurait jamais imaginer, c'est les réponses de l'animal.
Bien entendus nombre d'entre vous ne v'ont pas croire au connerie que je raconte, mais je pense que c'est réel et si certaine personne peuvent le faire (Il existe des preuves cohérentes de cela) Pourquoi pas nous ?.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Debat] La sorcellerie   Aujourd'hui à 13:12

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] La sorcellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» après 22 ans de sorcellerie, aujourd'hui il est devenu pasteur
» Debat "est ce de l'art ?"
» [achat] Les mystères de la sorcellerie
» Debat interessant sur Actua BD
» [Debat] Gainsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: