AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chemsou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Lun 27 Avr - 9:32

Moi personnellement, je crois pas que ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/CHEMSOU-Production/265409379393?re
akikochan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Lun 27 Avr - 10:51

chemsou a écrit:
Moi personnellement, je crois pas que ça existe
oui elles n existent pas maintenant mais au passé le plus lointain qui sait ,,,,,,,,,,tu n étais pas la a ce que je sache sauf si tu fais partie de ses créatures et que tu es immortelle Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://mangakaakikochan.skyrock.com/
chemsou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Lun 27 Avr - 10:54

lolll akikochan , ouais peut être^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/CHEMSOU-Production/265409379393?re
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Lun 27 Avr - 11:33

Lucanis a écrit:
Ero c'est plutôt toi qui a beaucoup d'imaginations XD
Moi j'aurais jamais pu confondre un mamouth avec un syclop O__o

c'est la thèse d'un professeur d'archéologie diplômé de l'université d'athène Wink

Ero siffle

Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Lun 27 Avr - 15:09

Citation :
oui elles n existent pas maintenant mais au passé le plus lointain qui sait ,,,,,,,,,,tu n étais pas la a ce que je sache sauf si tu fais partie de ses créatures et que tu es immortelle

Faudrait argumenter, quand même. Un truc qui a existé, ça laisse des traces fossilisées ou pas. Donc si une communauté de vampires a existé, on trouverait des gens avec des canines proéminentes. Idem pour les dragons et leurs ailes.

Les spectres, par contre, ça relève du domaine du surnaturel et non des créatures mythologiques. Je ne serais pas me prononcer, donc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-kaizoku.com/
aiko
Demoiselle d'Honneur
Demoiselle d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Lun 27 Avr - 19:55

les satyres ,les nymphes. cérbére (le chien d'hades) l...etc des creatures mythique imaginaire je ne pense pas qu'elle ont éxister reélément ..par éxemple le sphinx(en égypte ) quand j'était au terminal j'ai fait un éxposer sur lui (pour science ) et j'ai eu des info sur lui comme quoi a l'époque ce n'était qu'une roche géante (quand je dis géante c'est géante v___v) au fil du temp avec la pluie ,le vent ,et plein d'autre chose qui fait dissoudre les roche .... a donner cette forme d'un mec (ou une nana) allonger,et on voit un peu les contour du cou et de la téte ,quand les égyptien sont venu et ils ce sont dis que c'était leur terre promise et ont tailler un peu de cette roche et ils l'ont pris pour une divinité v__v

pour ce qui est des signe du zodiaque cela a un rapport avec les 12 travaux d'hercule:

1. Étouffer le lion de Némée à la peau impénétrable, et rapporter sa dépouille =>lion
2. Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse.=>scorpion
3. Vaincre à la course la biche de Cérynie aux sabots d'airain et aux bois de bronze, créature sacrée d'Artémis.==>cancer
4. Rapporter vivant l'énorme sanglier d'Érymanthe.=>balance
5. Nettoyer les écuries d'Augias, qui ne l'avaient jamais été.=>verseau
6. Tuer les oiseaux du lac Stymphale aux plumes d'airain.avec l'ar que lui a offert je croie hermes ou athena ==>sagitaire
7. Dompter le taureau crétois de Minos, que celui-ci n'avait pas voulu rendre à Poséidon.=>taureau
8. Capturer les juments mangeuses d'hommes de Diomède.==>gémeaux
9. Rapporter la ceinture d'Hippolyte, la fille d'Arès et reine des Amazones.=>vierge
10. Vaincre Géryon le géant aux trois corps, et ramener son troupeau de bœufs.=>poisson
11. Rapporter les pommes d'or du jardin des Hespérides gardées par Ladon.==>belier
12. Descendre aux Enfers et enchaîner Cerbère=.Capricorn

mais je ne pense pas que ces créatures ont éxister v__v

méme si les civilisation ont presque les méme divinité alors qu'elle ce conaissent méme pas ,quelque civilisation ont un lien entre elle genre mythologie greque est plus ancienne que mythologie romaine puisque c'est l'éné qui été de grece a émigré a rome ..

sing Pata Pata Pata Pon sing
madara
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Mer 29 Avr - 16:59

pour quoi on n'a pas trouver des ossements a ma connaissance de dragons monstres du lokness ets...............les dinosaures pourtant si alors je di non a cette invention dragon imagination monstres enfin on ne sais jamais je n'y crois pas pas par ce que on n'a pas trouver d'ossements a ma connaissance non just une opignon
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Mer 29 Avr - 22:14

merci tout le monde d'avoir pus participer dans ce topic !
je vois que les opinions sont partagés et dispersés aussi

mais une chose est que cette imagination depuis des lustres à fait de l'homme un mythomane et qui a donner naissance des troubles de mythomanie a leurs descendant?

L'Ange ... Gardienne des Songes

Féminin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Ven 1 Mai - 14:06

itachi a écrit:
hello evry body ... je voudrais soulever un débat sur créatures mythologiques, éspece disparu , monstre du locknas etc ...

moi je pense que tout ce folklore a existé jadis ... prennons l'éxample du bouraq ... classé par certains comme mythologie,sous le nom de pegas , hors qu'elle a existé déjà sous le surnom du Bouraq hors le Burak (براق [burāq], éclair) est la créature qui a porté Mahomet de La Mecque à Jérusalem puis de Jérusalem au ciel au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : "voyage nocturne" et "échelle,ascension") et a porté aussi Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël) à la Mecque ... et encore Le Bouraq est "le premier des quadrupèdes que Dieu ressuscitera au dernier jour : les anges poseront sur lui une selle de rubis éblouissants. Ils lui mettront en bouche un mors d'émeraude très pure, et le conduiront au tombeau du prophète. Dieu ressuscitera alors Mahomet, qui montera Al Burak et s'élèvera ainsi jusque dans les cieux"

alors vous , vous pensez que l'étude du myth existe déjà ... allez chacun donne son vis ... flood et H.S avec modération ^^

source : wikipédia !

Tout a fait d'accord et j'ajouterai même que le Bouraq est une créature exceptionnelle Wahhhhhhhhhhhhh..... Ahem....... je disais donc, voici un complement d'information :

Mythologie gréco-romaine !

Cheval ailé né du sang de Méduse tuée par Persée. Il servit d'abord de monture à ce héros dans plusieurs de ses expéditions, notamment dans celle où il délivra Andromède.
Comme il s'abreuvait un jour à la source Pirène, il fut capturé par Bellérophon qui, grâce à lui, vint à bout de la Chimère, des Amazones et des Solymes.
Mais Bellerophon, grisé par ces victoires, voulut s'élever jusqu'au ciel. Pégase, piqué par un taon, le désarçonna, puis devint la monture de Zeus.
D'un coup de sabot sur l'Hélicon, Pégase ramena cette montagne a une taille normale car elle avait gonflée lors du concours de chant qui opposèrent les Piérides et les Muses et il fit jaillir la source Hippocrène. Par suite de ses rapports avec les Muses, il devint pour les anciens et il resta pour les modernes le symbole de l'inspiration poétique.
Zeus fit de Pégase une constellation.

Islam

Appelé en arabe El BURRAK, il fut le cheval aillé qui transporta le prophéte Mohamed lors de son voyage de la Mecque vers Jerusalem ( rl issraa) WAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Mina EL BURAKK est une créature qui a exister et c'est certifié et Véridique

Chine, Norvege, Indiens, Iran.........

En Chine, on retrouve les traces de notre cheval céleste dans la dynastie des Han (2ème siècle avant JC). Des poèmes parlant de cheval ailé ont été retrouvés. Il serait venu d'Occident, et seul un courageux guerrier aurait pu le capturer. Dans la tombe d'un général du 1er siècle avant JC, était déposé un petit cheval ailé du nom de Fei Ma. Sous la dynastie des Tang (700 ans après JC), de nombreuses œuvres d'art parlent de chevaux ailés.
D'autres pays ont inclus dans leurs légendes celle du cheval ailé. C'est le cas de la Norvège, où "Falke" était le nom du cheval d'un héros épique (Falke signifiant faucon, il y a de fortes chances pour que celui-ci ait eu des ailes). Les Indiens Navajos connaissent le chant magique qui attire sur eux la protection d'un cheval céleste, et les Iraniens considèrent Pégase comme une des transformations du dieu Verethagna.

Pour les FANS :vous pouvez ouvrir ceci
Spoiler:

naruto-le-hokage
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Masculin
Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!..

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Ven 1 Mai - 15:41

Merci tous pour ces infos; mais je voudrais ajouter

[quote="uchiwa yazido"]Le monstre du lockness :
on pourrait dire qu'il a existait et meme que le lac en été rempli ! mais pas à notre époque !
il ressemblait à un lamantin avec un long cou qui avait la taille d'une baleine ! ^^ mais c'était au temps des dinosaures ! récemment on des chercheurs ont trouvé une dent de 0.5m dans le lac mais on à pas encors identifié a qeul espece il appartient ^^ ![/spoiler]

Récemment on a filmé une créature en DESSOUS de la mer ; ils ont filmé d'un hélicoptere, c'était rapide cette créature...elle ressemblait a un gigantesque Spermatozoide.....ahum...
Donc on pense que c'est peut etre que c'est le monstre du lochness...
Pour les vampires; il existe, mais je parle des animeaux, des chauves souris qui sortent la nuit tombé pour boire comme un moustique le Sang des ANIMEAUX

Je voulais dire aussi, qu'on a oublier le CRACKEN, le gigantesque molusque(pieuvre) a qui récemment on a trouvé une vidé de lui tourné l'anné passé;il fesaot 20 metre de long....
Mais quand je pense a des méduse dont uine tantacule peut arrivé a 5 metre au japon...oullla

H.S: celui qui veut me comenté

Je suis: Naruto-le-hokage *(mode furie enclenché)* et pas naruto le HoCKage *(mode furie désenclenché)* Merci MINA..
Raya
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Ven 1 Mai - 18:54

pour les vampires .. il se peut qu'ils étaient cannibales *ce n'est pas faux , le cannibalisme existe jusqu'à présent u_u*
mais du cannibales à buveurs de sang ... c'est un peu zarb quand même ... moi je pense qu'ils ont existé u_u"

et pour le monstre du lockness ...scratch
on dit qu'il n'a jamais éxisté e que c'était des animaux marins qui étaient pris pour le monstre ... parce que même après des fouilles on n'a pas trouvé d'ossements bizarres *qui sont anormaux vis-à-vis des autres ossements *

pour moi, je pense que ça remonte aux romains tout ça è_é ouais ! et n'oublions pas les dessins des anciens ... en plus de l'imagination sans fin de l'humain ... il faut remonter le temps pour vérifier x)
naruto-le-hokage
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Masculin
Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!..

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Sam 2 Mai - 14:29

Et pour ta théorie de remonter le temps; ma chère, c'est impossible, sa nous feras rentrer dans le paradox du voyage dans le passé..
Mais pour ta pensée pour le lechness, t'a pas tort..
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Sam 2 Mai - 15:55

Citation :

Certifié par qui ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-kaizoku.com/
mayatshi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste

Féminin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Ven 15 Mai - 14:31

Je ne crois à ce genre de chose, Mais je suis une fervente fan des mythologies et des créatures comme le Burakk, mais ça n'existe pas, pour le monstre du Lochnes, ça n'existe pas, les dragon, ça n'existe pas, croyait vous réellement qu'il y a des créature cracheuse de feu!!, mais les vampires si on les considère comme canibales, ok mais les canibales ne sont immortelle, donc il y a une différence entre les deux, mais je crois aux etra-terestres, pas vous??
Voir le profil de l'utilisateur http://moukinana.miniville.fr/
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Ven 15 Mai - 16:53

Lyes a écrit:
Citation :

Certifié par qui ?

Naniiiiiiiiiiii Lyes & Mayatshi je ne me mêle pas de vos croyances démo
on croirait que je parle a des non musulmans ma parole pour Moi de part ma religion je crois au BURRAK c'est une créature qui a exister le prophète Mohamed "3alihi Assalat wa Assalam" l'a vu et l'a touché, il l'a chevauché pour le voyage entres les Sept ciels et l'a mener jusqu'à ALLAH
Que demander de plus !!!!!!!!!!!!!!

Pour les FANS :vous pouvez ouvrir ceci
Spoiler:

Hibird
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Ven 29 Mai - 21:49

je voudrais revenir sur quelque chose si vous permettez :
le mammouth et autre dinosaures son pas des créatures mythique mais préhistorique u_u
donc elles ont vraiment existé
et pour le burakk (c'est po ceux de ramadan XD ) oui il a vraiment existé mais pas dans la nature (po pour n'importe qui) juste dans les événement religionnaire (sa se dit?°°')
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Sam 30 Mai - 14:34

Lyes a écrit:
Citation :

Certifié par qui ?

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Même si je ne suis pas d'accord avec ton point de vue mais j'ai adoré le parcourt de tes arguments dans ce sujet là et la sur ce point là je me dis y a au moins une personne qui a pensé comme moi c'est la question que je me suis posée et paf je trouve que tu t'es posé la meme lol!
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Sam 30 Mai - 16:35

Oui parmis les créatures que vous avez seul le burrak à vraiment existé !
bein naomi 2 postes plus haut t'a ta réponse !
il sité sur le saint coran que le prophete mohamed sala allah 3aleyhi wa sellem , la chevauché ! mais si vous etes pas musulman , dans la bible aussi il est sité XD ! pour les juifs et les attés je sais pas XD !
fafel
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée

Féminin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Dim 7 Juin - 23:48

oui itachi je pence que ces criature on bell et bien exister comme tu l'a dit (le bouraq) qui est dans le koran et aussi les dragons sans oublier les dinosor on a leur preuves et puis j'imaginne d'autres qu'on conner pas de grande taill car le koran decrit adam comme etant d'une taille énorme alor lorsiqu'il est vennu sur terr ils devaient bien étre des animaux à sa taille. aussi ( la daba) animal mistérieu qui viendra la kiama omportant sur son dot le masi7dajal.mais franchmant je pence pas que les elfs;les dracula, les lops garou .... on exister No mais qui sais
Mehdi-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Lun 8 Juin - 1:25

http://www.metacafe.com/watch/697725/dragon/

Vrai dragon ou houta égarée ? Surprised a vous de juger Very Happy
knightofheavens
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Masculin

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Mar 10 Nov - 3:10

pour moi il est quasit clair que les crature mythologique( cerbere, minautore, centaure) ne sont que des inventions justement des mythologie, donc ce n'est pas tres plausible meme si il y'a un fond de vrai....quelques ossement de t-rex et hop les perse se sont imaginer des creature ailer gingantesque et crachant du feu qui plus est^^
mais je voulais dire: pourqoi aller si loin dans le passer: des creatures enooormes et effrayante hante nos fonds marins aujourd'hui encore, je pense notament au poulpe geante(dont c'est inspirer jule verne pour 20mille lieu sous les meres) tres rare et pourtant existant reelement (certe aps de tailles gigantesque mais quand meme 20 metre en tout c'est pas rien)
et encore aujourd'hui des creatures nous sont inconnus...
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Masculin
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Mer 11 Nov - 22:28

belle question,
celà reste toujours un debat entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas,
pour ma part , je dirais que celà resulte de l'imagination de l'être humain mais pas totalement, car l'existence des dinosaures sont bien réel, selon l'hypothese, ils ont tous été exterminé,il a presque 40millions d'années, pour ma part je dirais que certaines especes ont survécue en evoluant , celà expliquerai qu'on parle du monstre du lockness
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-dz.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Aujourd'hui à 13:47

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2