AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

MOI
la vie est plein de bonnes chose alors vivant pour les découvrir
44%
 44% [ 7 ]
sois toujours sur de ce que tu fais
31%
 31% [ 5 ]
l'avenir est entre nos mains
25%
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
widad
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: L'amitié   Sam 11 Avr - 20:19

Slt hi tous le monde.J'aimerai bien tréter de ce sujet L'AMITIé
Moi j'aime bien avoir des amis, beaucoup d'amis méme, car on peut ne pas vivre dans ce vaste monde tout seule on risque de tombé malade au point de devenir fou XD .
alors méme si je suis tres jeune pour donner des conseils j'aimerais bien que tous le monde réspécte le sens de L'AMITIé

Donnez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucanis
Membre de la Division de la Main d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 11 Avr - 20:23

Tu n'as pas posté dans la bonne section ^^
Tu devrais plutôt poster ça dans "Discussion Générale"
kitaro
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 11 Avr - 20:26

Chuis tout à fait d'accord l'etre humain ne peut se passer des relations sociales que ce soit la famille ou les camarades mais l'amitier reste toujour indisponssable à la vie personnelement j'ai mis du temps pour réaliser et comprendre le sens du mot mais bon vaut mieu tard que jamais lol!
merci pour le topic l'idée est original
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 11 Avr - 20:28

Lucanis a écrit:
Tu n'as pas posté dans la bonne section ^^
Tu devrais plutôt poster ça dans "Discussion Générale"

C'est fait ^^

Pour ce qui est de l'amitié, c'est l'une des choses les plus belle au monde, n'est-ce pas Anissi? Wink

Bien à vous
Seru Japonais

"L'important n'est pas de faire beaucoup de choses...mais de mettre beaucoup d'amour dans ce que l'on fait!"
Voir le profil de l'utilisateur http://Nodoka91.skyblog.com
widad
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 11 Avr - 20:38

Mercie pour le tuillo LUCANIS mais j'ai voulé donné de l'importance àmon sujet
Mércie
Lucanis

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 11 Avr - 20:48

Bah c'est pas en mettant ton sujet dans la mauvaise section qu'il aura de l'importance ^^
Si tu voulais lui donner de l'importance fais une bonne présentation du sujet ^^
Et bien sûr Selmouchti heureux
Il n'y a pas de remplacement pour l'amitié nono
Si on a de vrais amis on peut compter sur eux dan les mauvais aps comme dans les festivités yahoo
widad
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 11 Avr - 21:04

Je te remércie sénsérment LUCANIS content
Lucanis

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 11 Avr - 21:39

Pas de quoi ^^
Et j'espère que tu nous feras d'autres topics avec une meilleure présentation et d'aussi bons sujets ^^
alyssa18
Miss JarJayes
Miss JarJayes

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 11 Avr - 23:02

On parlera ici d'amitié d'accord (restons dans le sujet amitié ok) mais je ne comprends pas le sondage qu'il y a, enfin ce qu'il à voir avec l'amitié.

L'amitié c'est quelque chose de bien oui, ça serait bien de pouvoir faire confiance aveuglément à quelqu'un, en l'occurrence à un ami. Ce qui est important c'est de savoir préserver cette amitié.

La trahison en amitié est une chose qu'on peut dificilement pardonner *rancunière que je suis donc je parle pour moi* donc les vrais amis je les compte sur le bout des doignts (des deux mains mais bon)
yuruichi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Dim 12 Avr - 1:25

l'amitié Question

C’est la relation la plus difficile à entretenir, spontanée, certes mais il est pas toujours évident de la préserver.. Et ce qui me plait c’est que c’est la seule liaison qui n’a pas de borne.. Elle réunit des gens de par le monde sans se soucier de leurs âges, leur sexe, leurs nationalités ou encore leurs religions.. ça aspire à la liberté même..

Alors la je ne vous parle pas du fait d’être entouré de ces amis, c’est comme si vous étiez incassable, invincible… dépasse de loin l’amour, vu que ce dernier s’autodétruit avec sa jalousie…mais comme ce fut déjà dit, on pardonne très mal une trahison en amitié..
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Dim 12 Avr - 19:13

je n'ai aucun ami car metalman ne fait confiance a personne et je ne tomberais ni malade ni fou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univ-world.forumactif.org
Corbo
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Dim 12 Avr - 19:18

metal man tu va finire comme dracula !!! XD bien il est ou le vote :
SUICIDE TOI SI TU TROUVE QUE LA VIE EST UNE PATISSRI TROP CHER POUR TOI !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kurt-corbo.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amitié   Dim 12 Avr - 20:31

c'est sur qu'on peut pas vivre sans amis, perso j'en ai quelques un!!
et l'amitié c'est quelque chose de très important dans la vie d'un être humain, c'est une relation entre deux et même plusieurs personne basé sur la confiance, et la sincérité et le partage, et si on est déçu la sa complique les choses, et moi personnellement j'ai étais déçu pas un ami, et j'ai du mal a lui pardonné Sad
et a mon avis je crois qu'il vaut mieux pas avoir des tonnes d'amis 1,2,3 suffisent, pour être heureux
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Dim 12 Avr - 20:35

l'amitié c'est sacré et moi quand un ami trahi ma confiance, il passe automatiquement d'ami a ignoré

Dernière édition par metalman le Jeu 4 Juin - 17:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univ-world.forumactif.org
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Dim 12 Avr - 21:16

l'amitié est un sentiment très noble, comme a dit baka-hime elle ne vois pas les gens dans leur différences religieuse, sexe ect.....

je comprend pas ou veux tu revenir avec ton sondage miss Widad qui a mon avis n'a aucune relation avec le sujet.

je vous prierai aussi de respecter le sujet et de pas trop déraper, et svp essayez d'éviter les messages genre "oui t'a raison" ou "ptdr" ect...

C'était mieux avant
Spoiler:

Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Lun 13 Avr - 8:48

non, l'être humain n'a pas besoin d'un grand nombre d'amis, il peut se contenter d'un seul, ou même parfois ne pas en avoir du tout... mais ça, ça dépend de la façon dont nous percevant le sens du mot amitié.

..ces personne qui t'entoure et te font du bien, ceux qui te font rire et avec qui tu t'amuse, ceux a qui tu crois dire tous tes secrets et vice versa, ne sont pas forcement tous tes amis;

c'est juste les gens qui t'évite de te sentir seul, car c'est la solitude que l'être ne peut pas supporter, il n'as pas besoin de beaucoup d'amis, par contre il a besoin de compagnie quitte a dire et se dire que tel ou tel personne est son ami juste parce qu'il passe beaucoup de temps avec, et avec quelques points en communs pour saucer.

.. mais ton ami, le vrai, est d'abord celui avec qui tu n'auras jamais ni honte ni peur de dire un grand secret (un vrai, pas des trucs d'ados -__-); c'est celui que tu auras envie de protéger comme tu protégerais ton propre enfant, car tu ne veux vraiment pas le perdre; c'est aussi celui qui défend ton nom même quand tu n'es pas là, car il t'aime presque au même point qu'il aime son propre sois même.

.. beaucoup de tes amis ne le sont que devant tes yeux, parfois ils ne te veulent que pour ce que tu possèdes (l'argent ou autre),, ou pour se rapprocher de quelqu'un d'autre (pour pouvoir voir la sœur de son pote en pyjama a la maison par ex -___-"), ou pour t'ajouter a sa liste "d'amis" cool qu'il n'a choisis que pour leur coolitude juste pour être un cool dans une bonde de cools..

..et en fait tôt au tard on réalise que ce ne sont pas nos vrais amis ceux là;
on pourra le voir le jour ou ils nous feront un coup bas, une trahison, divulgueront un secret, ou qu'ils nous quitteront pour pas grand chose.

on croira juste que cette amitié est terminée mais en fait elle n'en a jamais été une de vrai.

pour savoir qui sera ton véritable ami, malheureusement il n'y a pas de recette, tu ne pourras pas deviner du premier regard si tu seras ou pas ami avec tel personne, surtout que ce n'est pas une question de regard;

du moins on ne va pas attendre que ça tombe tout seul, alors autant avoir un œil sur tout le monde qui nous entoure histoire de cerner le caractère de chacun, et peu être que l'un d'eux est fait pour toi.

si non, pour les petits potes qui ne sont pas trop tes vrais amis mais qui ont au moins le mérite d'avoir de bonnes relations avec toi;

et bien ceux là c'est bien d'en avoir beaucoup, le jour ou tu en auras besoin ils t'aideront, et plus ils sont nombreux mieux c'est pour toi;

mais attention a ne pas tous les confondre avec les véritables amis, il n'y a qu'a eux que tu peux dire tes secrets, ne vas pas raconter ta vie a tous ceux qui t'invite chez eux pour un goutté..

..les vrais amis il faut vraiment beaucoup de temps pour en trouver (mais pas toujours), du moins il faut prendre son temps a observer avant de décider que tel personne est ton ami, parfois ça nous prend même toute la vie;

en attendant on peut avoir des copains, des potes pour passer du bon temps, certains d'entre eux se transformeront peu être en véritables amis, laissons le temps agir .......

...mais ouvrons les yeux! pour que l'amitié ne s'échappe pas par la porte de derrière, c'est a dire ne la laissons pas filer, elle ne passe parfois qu'une fois dans la vie ^^
Curse1996
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Lun 13 Avr - 12:06

Ness, C'est super profond ce que tu dis là et en y repensant je suis assez d'accord avec toi.. Enfin je comprend parfaitement ce que tu veux dire..^^
hidenka-henter
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Lun 13 Avr - 16:43

tu a raison ness moi je me contente que de 2veritables amies on partage tout ensemble même si une de nous et dans un autre établissement on reste en contacte le plus souvent possible
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xfic-naruto-ficx.skyrock.fr
widad
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Mar 14 Avr - 0:41

Merci pour vos avis et concérnant le sandag je suis désolé c pas moi qui la posté c ma petit-soeur en voulant foué son nez alors pardoné moi Razz

NESS je te remérci heureux tu as vrément dis la virité avrai dir je pence comme toi oh oui alors de tous ce monde qui montour j'ai trouvé q'une viritable AMIE
Encor merci bcp NESS

Edit Seru-Chan : pas de double post, vas relire le règlement.
naruto-le-hokage
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Masculin
Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!..

MessageSujet: Re: L'amitié   Mar 14 Avr - 0:54

Moi,pour ma part j'ai beaucoup d'amis enfin pseudo amis:mal: ,parceque faut pas oublier les amis de mesla7a:rale: raler raler raler (pas vraiment des amis du coups)qui te disent:wah sahbi lebess...et t'endorme avec leur belle paroles,puisque quand t'a un truc qui les intéresse;il deviennent doux comme des agneaux, pervers (qui a dit qu'un agneau était doux,,,Le silence des agneaux lol:XD: XD XD .....)mais après..takatak boum paf chlak tadaaaaaa(uhum uhum)..ils sont ou tes milliers d'amis,personnes a des kilométres a la ronde:charir: michant michant....sans oublier qu'un ancien proverbe dit:
" Mieux vaut un seul meilleur ami qu'une armé qui ne sert a rien"
Ne chercher pas a savoir d'ou je le tien:ola: ....enfin bref,les amis,c'est pour la vie et sur le net;faut pas confondre l'amitié virtuelle parfois.. pense y....

Dernière édition par naruto-le-hokage le Sam 18 Avr - 19:39, édité 1 fois
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 18 Avr - 8:33

naruto tu sais que c'est pas facile de te lire, c'est quoi cette police en rose tu veux devenir barbie ou quoi ?! T__T
naruto-le-hokage
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Masculin
Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!..

MessageSujet: Re: L'amitié   Sam 18 Avr - 19:37

Ok je vais régler mais c'est du violet ma chére
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: L'amitié   Mar 2 Juin - 21:09

l'amitié mérite tout autant de débats que l'amour, alors je remonte le topic en lancent une nouvelle question :

la relation entre amour et amitié.

l'amitié quand il s'agit de deux sex opposés peut-elle se transformer en amour ?

pourrait-on dire que l'amour est un genre d'amitié ?

peut on devenir amis après en avoir finis avec une histoire d'amour (aprés une rupture) ?

vos expériences personnelles...
blackghost
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: l'amitié c'est pour les naif   Mer 3 Juin - 12:23

TOUT à fait d'accord avec toi metalman moi j'ai pas d'ami(es) et je ne veux pas en avoir on peux avoir des connaissances (saha saha) mais pas plus j'en ai fait la douleureuse experience et je me suis promis de ne jamais tomber dans le piege de l'amitié pour l'histoire j'avais une amie on etait comme des soeurs plus encore des années ont passé et voilà qu'un jour un mec entre dans le champ et paf plus d'amitié qui tienne la jalousie qui s'installe , la mefiance et voilà mon amie n'a plus voulu de mon amitié juste parce qu'elle n'a pas confiance en elle d'abord et puis en moi ps: et c'est grace à moi qu'elle la connu en plus alors pourquoi irai je le lui piquer et que vais je faire d'un mec moi ? au diable tous ...moi je prefere rester tte seule comme dit la chanson debile de l'autre debile là, et pour moi ma meilleur amie c'est moiii meme ,pour finir je vous rassur que l'amitié existe mais c'est toi seul qui peux le savoir si t'es un bon ami sinon l'autre il faut tjr se mefier , donc on se dit moi je suis un bon ami l'autre ché pas...

metalman a écrit:
je n'ai aucun ami car metalman ne fait confiance a personne et je ne tomberais ni malade ni fou
ketsuna
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Masculin

MessageSujet: Re: L'amitié   Mer 3 Juin - 12:45

L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille, parfois c'est une amitié de groupe.

Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres.

Merci Wikipedia et google mais meilleur amis yahoo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amitié   Aujourd'hui à 14:31

L'amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant